Un ballon pour les enfants atteints du cancer

Rebond x Denis Meyers x Run For Hope

Rebondissons ensemble contre la maladie

En participant à ce projet, vous versez de l'argent à l'association Run For Hope, qui oeuvre auprès des enfants malades et de leurs familles.

HOPE, LOVE, COURAGE, VIVRE. Des mots forts, qui prennent tout leur sens quand ils sont prononcés par des enfants hôspitalisés, atteints du cancer. Force est de constater alors que les mots ont tout d’un coup un pouvoir : ils réconfortent, encouragent, touchent, sensibilisent, motivent, blessent, enthousiasment, déterminent… Les mots lors de périodes extrêmes, résonnent différemment ; nous ramènent à l’instant présent, nous réveillent, et nous secouent. Comme s’ils étaient soudain plus réfléchis, ils atteignent alors leur cible et nous pénètrent. Nous comprenons alors leur vraie signification, profonde, comme leur portée. Porter, c’est ce dont il s’agit : ce ballon par ses mots, porte, élève du quotidien, offre une parenthèse sportive, de joie, d’espoir, de projets.
Sourire du présent, continuer son chemin et préparer l’avenir. Ce ballon, ces mots, ces enfants, vous, nous… possédons un pouvoir.
En achetant ce ballon, 10€ sont reversés à l’association RUN FOR HOPE.

ACHETEZ CE BALLON JUSQU’AU 22 JUILLET 2021, RECEVEZ-LE À PARTIR DU 15 NOVEMBRE 2021

L’ESPOIR SUR UN BALLON 

 

 

Drag

Un ballon de football rempli d'espoir

Les enfants ont donné eux-mêmes les mots qui leur venaient en tête à l'évocation de leur maladie. L'artiste Denis Meyers les a ensuite dessinés dans son style caractéristique.

L’association Run For Hope a demandé à une dizaine d’enfants hospitalisés quels mots leur donnaient force et courage pour traverser la maladie et le traitement.

Denis Meyers a ajouté ses mots d’encouragement et d’espoir à la liste et les a entremêlés au pinceau sur toutes les facettes du ballon avec sa typographie puissante et intuitive, reconnaissable entre toutes.

Le résultat est un ballon solidaire au message rempli d’espoir et d’émotions que chacun pourra s’approprier.

FAIRTRADE QUALITÉ MATCH 

Un ballon bien goalé à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur : le ballon Run For Hope x Denis Meyers x Rebond est un bon ballon technique de qualité match. Il répond aux normes internationales de compétition, et est produit en Inde, dans une usine FAIRTRADE. Il ne contient aucun phtalate et les encres utilisées répondent aux normes européennes des jeux et jouets.

L'association Run For Hope aide les enfants malades et leurs familles

Accompagner les enfants malades et leurs familles, en améliorant leur quotidien, et en leur permettant de s'évader à travers le sport.

L’association Run For Hope regroupe une équipe de bénévoles, dont les membres ont été confrontés, de près ou de loin, au cancer chez l’enfant.

Ensemble, ils partagent l’envie de nous bouger pour aider les jeunes patients, les parents et les fratries à traverser cette terrible épreuve dans les meilleures conditions possibles.

Apprendre que son enfant est atteint d’un cancer est un choc terrible et un défi énorme pour une famille. Le traitement du cancer chez l’enfant est long, invasif et éprouvant. La guérison vient évidemment en premier. Mais à côté des médicaments, l’exercice, l’alimentation, le sommeil, le soutien psychosocial… contribuent à un meilleur rétablissement.

80% des jeunes patients guérissent mais ils sont nombreux à garder des séquelles suite à la maladie ou au traitement.

À travers ce ballon l’association lève des fonds afin que chaque enfant atteint d’un cancer reçoive les meilleurs soins et qu’il guérisse avec une qualité de vie optimale à long terme.

Ces fonds servent à financer :
– Des projets qui adoucissent le quotidien, améliorent le bien-être et la qualité de vie des jeunes patients, pendant et après le traitement
– Des projets qui accompagnent les parents et les fratries tout au long du traitement et au-delà si la guérison ne se trouve pas au bout du chemin
– Des projets axés sur le développement de l’enfant malade : activités ludiques et didactiques, ateliers créatifs et moments de détente de d’évasion, au sein de l’hôpital et en dehors
– L’achat d’appareils médicaux ‘de confort’ qui permettent d’améliorer le traitement, de minimiser certains effets secondaires et de soulager la douleur mais qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale
– La recherche et l’innovation dans le domaine des cancers pédiatrique

RUN FOR HOPE .

DES MOTS PRONONCÉS PAR LES ENFANTS 

Drag

Denis Meyers : l'artiste au grand coeur qui a dessiné le ballon

Des mots contre les maux.

Denis Meyers est un artiste belge. Graffeur, peintre, graveur… Denis est connu pour ces nombreuses oeuvres autour de la typographie et des mots, ainsi que pour « ses persos », des stickers en forme de visage.

C’est généreusement et de manière bénévole que Denis a dessiné ce ballon, en s’appropriant les mots énoncés par les enfants, et en ajoutant ses mots d’espoir et d’encouragement à la liste.

Entremêlés au pinceau sur les différents panneaux du ballon, la typographie de Denis, puissante et intuitive, fait naître un ballon solidaire au message rempli d’espoir et d’émotion, que chacun pourra s’approprier.

DENIS MEYERS .

DENIS MEYERS

Rebond Project Copyright 2021