Un ballon éthique et solidaire à ancrage lillois

LOSC x Rebond

new

Un ballon éthique et collector

Dessiné par un artiste lillois et empli de solidarité, ce ballon a été réalisé en série limitée.

Fruit d’une collaboration tripartite entre le LOSC, l’artiste lillois Kylab et la marque ligérienne Rebond, cet objet d’art et équipement de pratique sportive porte fièrement les couleurs officielles du club nordiste. Son design original a puisé ses inspirations dans l’architecture lilloise et l’histoire du LOSC. À l’image des enchevêtrements de blocs de briques qui façonnent les bâtiments lillois et fond l’identité de la ville, l’artiste a travaillé des superpositions d’éléments symboliques de la ville de Lille, mélangés à des références iconiques du club.

Un ballon collector édité en série limitée, qui répond aux normes internationales de compétition.

REBOND LOSC FONDS DE DOTATION 

 

Ballon de foot artistique et éthique
Collab entre le LOSC, Kylab et Rebond
Drag

Un ballon lillois, dessiné par un lillois

Kylab, artiste graphiste inspiré par sa ville.

Amoureux de sa métropole, artisan des formes, des couleurs et de la typographie, Jérémie Wostyn, alias Kylab, puise son inspiration dans la culture urbaine, en incorporant dans ses œuvres les briques de couleur et le mélange des styles qui parsème Lille. Dans la conception de ce ballon, Kylab a rassemblé des éléments graphiques et dynamiques inspirés de la géométrie de la ville – ses fameuses arcures et constructions du style néo-flamand, ses briques rouges. Fan du LOSC, il y a également représenté des formes de l’univers du ballon rond – des éléments sphériques et des terrains avec leurs lignes et marquages. Enfin, les symboles du club y sont bel et bien incarnés – le Dogue, la fleur de lys, le logo du club… Le tout dans un patchwork très moderne et graphique qui fait écho à la charte graphique du club nordiste.

Kylab artiste lillois 

Collab entre le LOSC, Kylab et Rebond

Drag

Le LOSC Fonds de Dotation

Un projet éthique contribuant à l'action du LOSC Fonds de Dotation.

Le club de la capitale de la Flandre française a une riche histoire de soutien aux actions et initiatives socialement engagées. En affirmant ainsi sa volonté d’effectuer davantage d’actions RSE et de s’inscrire dans cette démarche durablement, le club lillois se positionne comme un acteur sociétal majeur.

Artisanal, le ballon LOSC x Rebond x Kylab se veut aussi solidaire et éco-responsable. Il est produit dans une usine commerce équitable labellisée FairTrade, garantissant un prix juste et des conditions de travail décentes à toutes les parties prenantes de la chaîne de production. 10% du prix de chaque pièce vendue sera par ailleurs reversé à LOSC Fonds de Dotation.

Lancé en 2020 pour consolider l’action du club en termes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), LOSC Fonds de Dotation agit sur trois piliers : le social, la santé et l’environnement.

Rebond et le LOSC

Main dans la main vers l’éco-responsabilité.

Saviez-vous que le LOSC est le premier club professionnel en France à réduire et compenser son empreinte carbone au point où il s’est vu décerner le label « Climate Neutral Now » de la part de l’ONU ?

Cette dernière action est le résultat d’une collaboration cohérente entre un club français engagé, un artiste local, fan de son équipe et une marque ligérienne éco-responsable.

Sur le plan technique, ce produit est fabriqué sans phtalate et son graphisme est réalisé avec des ancres EN-71. Chaque ballon est par ailleurs livré dans un sac en coton biologique, avec un socle issu de matériaux recyclés, certifié 100% PEFC (certification qui promeut la gestion durable des forêts).

« Nous avons conçu un ballon éthique, c’est un premier volet d’éco-responsabilité. Cette collaboration profite à notre ambition de faire un ballon 100% éco-conçu pour 2022. En effet, chaque projet que nous menons chez Rebond, alimente notre R&D. De ce fait, chaque fois qu’un club élabore un projet avec nous, il pose sa brique dans notre programme de développement d’éco-conception de ballons et rentre dans une démarche d’éco-responsabilité », – Simon Mutschler, fondateur de Rebond Project.

PRENEZ PART AU PROJET 

Rebond Project Copyright 2021