Des ballons solidaires au profit de la Fondation Abbé Pierre

Rebond x Fondation Abbé Pierre

new

Offrez un ballon à vos proches, aidez les personnes défavorisées

En achetant ce ballon, vous soutenez directement la Fondation Abbé Pierre dans ses actions. Une belle idée de cadeau de Noël engagée et pleine de sens.

« J’ai un parcours compliqué mêlé de nuits sans toit et d’assiettes vides. J’ai commencé à peindre, il y a quatre ans, au CHRS La Traverse à Mende en Lozère. Pour m’évader de la triste ambiance des lieux, j’ai mis des couleurs dans ma vie ! Aujourd’hui, l’envie d’aider ceux qui vivent cette situation, me tient à cœur. »

Ces mots de l’artiste Den End qui a dessiné les ballons Rebond mis en vente au profit de la Fondation Abbé Pierre, résument toute l’action menée à travers ce projet. Celle qu’il y a « une vie après la rue » et que toute main tendue peut mener vers cette vie d’après.

Un ballon représente si peu par rapport à cette même détresse. Un ballon c’est peu, mais beaucoup à la fois. Source de plaisir et de partage, boîte à souvenirs de notre enfance, la ballon véhicule des sensations positives qui donnent le sourire, et qui peuvent s’avérer devenir un vrai vecteur de sensibilisation et de belles histoires.

C’est à travers un triptyque de ballons colorés : foot, rugby et basket, que nous avons souhaité essayer d’apporter un peu de réconfort aux plus démunis, en oeuvrant au près de la Fondation Abbé Pierre. Pour chaque ballon acheté, 10 euros sont reversés directement à la Fondation.

 

Drag

Football, rugby, basket... un élan collectif et solidaire

Colorés, punchy, artistiques : à l'image de son style graphique, Den End a souhaité mettre de la couleur sur les ballons afin de véhiculer un message fort.

Une once d’espoir au creux de la tempête. Un élan chaleureux au milieu de la rudesse de l’hiver. Ballon en main, viendra ce moment où vous aurez le sentiment d’avoir aidé, un peu, à votre échelle les personnes les plus démunies face aux difficultés à se loger.

Afin de fédérer un maximum de personnes à cette cause, nous avons travaillé trois ballons différents : football, rugby, et basket.

Comme une réponse collective et solidaire face aux grandes difficultés rencontrées par certains d’entre nous.

La Fondation Abbé pierre

La Fondation Abbé Pierre lutte depuis plus de 30 ans pour que tout le monde puisse avoir accès à un logement décent.

Aujourd’hui en France, 300 000 personnes sont sans domicile fixe. La fondation Abbé Pierre lutte chaque jour au près des plus démunis pour leur permettre d’accéder à un logement décent et à une vie digne, quels que soient les montants de leurs revenus.

Reconnue d’utilité publique le 11 février 1992 , la Fondation Abbé Pierre finance plus de 900 projets par an contre le mal-logement et l’exclusion. Ces projets sont financés à 95% grâce à la générosité du public.

Aujourd’hui, en achetant 1 ballon vous permettez directement à la Fondation d’agir au près des personnes les plus démunies afin qu’elles retrouvent des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.

N’hésitez plus ! Offrez du bonheur à Noël : à celui ou celle qui recevra le ballon, et à celui ou celle à qui la Fondation viendra en aide grâce à votre achat !

FONDATION ABBÉ PIERRE .

Den End, l'artiste qui a dessiné les ballons

Un artiste à l'histoire évocatrice au coeur de l'oeuvre.

Puisant l’inspiration dans le pop art et l’art aborigène, Den End, l’homme masqué, souhaite voir l’art s’exprimer partout et permettre la rencontre avec l’autre. Issu d’un milieu difficile, il connait bien la rue, l’art devient pour lui un refuge.

À ses débuts, Den End dessine sur des formats carte postale, puis les assemble pour former des tableaux. Par la suite, alors qu’il vit en foyer d’hébergement, il rencontre Methab Ali, peintre pakistanais qui lui propose de collaborer sur une de ses oeuvres en grand format.

Sa vie et carrière prennent alors un tournant; en effet il réalise ses premières ventes et expositions à partir de son travail au posca. Au coeur de sa démarche artistique, il prend conscience de son attrait pour l’échange, le partage, et la solidarité.

Expressives, colorées, riches en symboles, ses oeuvres et son parcours sont une ode à la vie, au partage et à l’espoir.

DEN END .

DEN END ARTISTE DE L’ESPOIR 

Rebond Project Copyright 2022