Programme recyclage Rebond
Le cycle produit Rebond
Nous travaillons avec des matériaux plus écologiques, des façons de produire plus durables et un engagement humain plus fort. Mais une question reste jusque que là en suspens…
Que faire des ballons une fois leur cycle d’utilisation terminé ?
Le recyclage dépend d’un paramètre essentiel : le tri des matières. Recycler un ballon sous-entend que celui-ci soit fabriqué d’une seule et unique matière, et que nous ayons la capacité de séparer les matériaux qui le composent.
Jusqu’à présent, les différentes couches de PVC/PU, de mousse et de polyester qui composent l’enveloppe d’un ballon classique en faisaient un objet multi-matières aux matériaux indissociables, le rendant inéligible au recyclage.
Composée à 80% d’un nouveau complexe de matière bio-sourcé, et à 20% de polyester recyclé, le ballon Rebond se rapproche de l’objet mono-matière. Ce nouveau développement est une grande avancée en matière de recyclage, puisqu’il permet la séparation des matières afin que celles-ci soient récupérées et réutilisées dans notre cycle de production.
Votre ballon comporte la mention "ballon recyclable" ?
Dans notre démarche d’économie circulaire, nous avons monté notre propre circuit de recyclage de ballons. Nous vous proposons de récupérer vos vieux ballons Rebond afin de leur offrir une seconde vie.
Le deal est simple : pour chaque envoi de ballon, nous vous offrons 10% sur votre prochaine commande Rebond.
Comment savoir si votre ballon est recyclable ?
Entreprise française
Paiement sécurisé
Ballons livrés gonflés sous 3 à 5 jours ouvrés
Service client