Ballons Vintage Made in France : la rencontre du savoir-faire authentique et de la créativité

Tout a commencé d’un challenge : se mesurer à l’ingéniosité artisanale ancienne, s’en inspirer pour confectionner des ballons en cuir esthétiques, modernes et haut de gamme. Connu pour challenger la production de ballons en tout genre, Rebond a relevé ce défi. La marque présente des ballons en cuir sobres et élégants qui séduiront les passionnés et les collectionneurs.

Drag

 

Cette fois-ci, Rebond a eu l’ambition de réaliser des ballons haut de gamme tout en exploitant le savoir-faire authentique, en les fabriquant en France de façon artisanale et en utilisant des matières premières plus durables. Pour ces ballons vintage, la principale avancée réside dans le processus de tannage de cuir. Celui-ci est végétal (sans chrome), utilisant des produits naturels et, par conséquent, moins polluants.

 

 

 

Des anciens modèles de ballons remis au goût du jour en France

Fidèle à ses principes, Rebond apporte une touche créative à l’aspect de ces ballons ronds et ovales. Ils ont des teintes plus claires volontairement révolues, sont fermés par un laçage à l’ancienne, modernisé. Inspiré du modèle de 1940, le ballon de rugby est composé de 4 panneaux, quant au ballon de football, c’est un format plus ancien, de 1930, en 12 panneaux, qui a été retenu. Enfin, le logo Rebond en gaufrage, accompagné de la mention « Fabriqué en France » complète ces objets de prestige soignés qui feront le bonheur des fans de toutes les époques pour les fêtes de fin d’année. Les ballons sont, en effet, disponibles à la vente avec la livraison avant Noël.

Les ballons vintage sont de fabrication française, la réalisation se fait à la main dans l’atelier de Rebond en Loire-Atlantique. A savoir, les couturiers de la marque consacrent 2 à 3 heures à chacun de ces objets uniques.

Rebond Project Copyright 2021