Un ballon haute couture vendu aux enchères au profit de Rugby au Coeur

Voici le nouveau projet à dimension sociétale porté par Rebond. Cette fois-ci, la marque ligérienne s’est penchée sur la réalisation de son premier ballon-maillot de rugby. C’est l’emblématique maillot des Barbarians français qui sert de point de départ pour réaliser cette pièce unique. La création artisanale haut de gamme devrait permettre de récolter de nouveaux fonds à Rugby au Coeur pour financer des projets solidaires et inclusifs.

 

 

Rugby au coeur des Barbarians français

À ses débuts, les Barbarians est un club historique destiné aux gentlemen et créé par les étudiants d’Oxford. Dans ce même esprit, par amour du rugby, les Barbarians français ont vu le jour en 1977. Depuis, loin des projecteurs et des caméras, loin de la pression économique, les Baa-baas – tous joueurs du championnat français – se réunissent quelques fois par an pour disputer un match ou une tournée, contre des équipes internationales, avec le plaisir de jouer en leit-motiv.

Club désormais mythique et original, les Barbarians français sont animés par l’idée de la fraternité. Convoqués officiellement pour leurs matchs, les Baa-baas partagent avec cette équipe symbolique tout sauf leurs chaussettes – seul rappel d’apparence au club dans lequel ils évoluent à l’année.

 

 

C’est le maillot des Barbarians français, faisant la gloire d’authentiques valeurs de l’ovalie, qui a été retenu par le Fonds de dotation Rugby au Coeur. Rebond en a créé l’objet de prestige qui sera vendu aux enchères lors d’une soirée de gala. Présidé par Jean-Pierre Rives, ancien international français, vainqueur de deux Grands Chelems et fidèle défenseur des valeurs de son sport, Rugby au Coeur est un fonds de dotation initié par le Comité d’Organisation France 2023 afin d’encourager des projets à forte plus-value sociale. L’organisme soutient des projets solidaires, responsables, inclusifs et conviviaux dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’égalité des chances.

 

 

Ballon né du maillot des Barbarians, une pièce unique et responsable

« Fruit d’une réflexion commune entre Rugby au Coeur et Rebond, c’est la première réalisation d’un ballon de rugby issu d’un maillot pour la marque française. Nous avions développé ce principe sur du ballon rond avec la collaboration réalisée avec le PSG, et en tant qu’ancien rugbyman c’est un honneur de le faire naître sur un ballon oval, surtout autour de ce maillot mythique et pour cette belle cause. Chez Rebond, nous portons toujours une attention  particulière à la qualité et au détail ; la fabrication de cet objet haute couture a nécessité entre deux et trois heures de travail. On espère que ce sera le fruit d’une belle dotation pour la Fondation » – Simon Mutschler, fondateur de la marque Rebond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rebond (@rebond_project)

Afin de bien mettre en valeur le maillot et ses symboles, l’équipe de Rebond a privilégié un format de ballon ancien, composé de 8 panneaux au lieu de 4 panneaux auxquels nous sommes habitués.

Ce ballon est cousu à la main, dans l’atelier de Rebond basé en Loire-Atlantique. Un vrai objet d’art. Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du projet et de la fabrication.

 

Rebond Project Copyright 2021